
En 2014, les chansons de Thomas Huiban, auteur-compositeur-interprète tombent dans l'oreille d'Alexandra Fauci, danseuse et chorégraphe. Les deux univers se découvrent, s'ouvrent l'un à l'autre et dans une recherche permanente, se nourrissent et s'enrichissent mutuellement.
Alexandra et Thomas se questionnent sur l'enfance, le temps, le lien musique et mouvement et surtout sur notre capacité à nous inventer.
Avec nous
La Régie
Tous deux rencontrent Benjamin Olivier en 2016 qui deviendra le régisseur son et lumière de la compagnie; création LED et compagnon tout-terrain !
Les images/visuels
Plusieurs regards accompagnent la Compagnie:
Laurent Meunier : création du logo de la compagnie, teaser et prise de vues sur le spectacle Les Bâillements du Cœur
Michèle Kerbourc'h (La Boîte à Lumière) : prise de vues sur les spectacles Moabi, le concert mouvementé et Corps
Valentin Bruhière : prise de vues et montage vidéo Corps
Les costumes
Julie Bernaert-Loublié (Mon Ami Imaginaire): confection et couture



Alexandra FAUCI
Danseuse-Chorégraphe et Auteur-Compositeur

Photo: Pierre Aragou
Alexandra commence la danse classique à l’âge de 4 ans dans une petite école du 47 avec Agnès Maye. Finaliste du concours international de danse classique de Biarritz à 9 ans, elle poursuit sa formation avec de grands maîtres de l'école classique comme Attilio Labis, Valérie Simonnet, Tatiana Tchenicheva.
Elle rencontre l’Etoile Ethéry Pagava en 2014 et intègre Les Ballets Ethéry Pagava en tant que danseuse soliste.
Elle s'initie à d'autres styles comme la danse contemporaine, et entre dans la culture Hip Hop en House avec Ricky Soul, en Top rock et Hype avec Garryboo Yankson et Dom-K Infamous, en Popping avec Pascal Luce, en Freestyle avec Jamal Mouhmouh, en Waacking avec Sonia Bel Hadj Brahim, et en Locking avec P-Lock afin d'élargir sa palette de mouvements.
Alexandra se forme à la comédie auprès de Georges Emmanuel Prévost et la compagnie de théâtre Bernard Lyautey avec qui elle interprètera le rôle principal dans la pièce Carmen.
En 2016, elle participe à la création du spectacle jeune public Ses Petits Riens Sont Tout dans lequel elle chorégraphie, danse et chante avec Thomas Huiban, Céline Roux et Hugo Barbet.
En 2018, elle crée avec Thomas Huiban, auteur-compositeur sa propre compagnie, La Boîte à se Créer dans laquelle elle est danseuse, chorégraphe, auteure et chanteuse.
Elle intervient depuis plusieurs années auprès de jeunes adultes déficients visuels (Institut D'Education Sensorielle de Paris, IMPRO Valentin Haüy de Chilly Mazarin) en partenariat avec Handisport Paris ainsi que dans le milieu ordinaire (10 années d'actions culturelles en milieu scolaire) pour créer des pièces chorégraphiques, pour porter des projets qui ont du sens pour leurs acteurs. Elle affectionne tout particulièrement l’authenticité des échanges humains avec ces publics qui amène de la profondeur à ses créations.
Thomas HUIBAN
Auteur-compositeur-interprète

Thomas Huiban s’initie au piano à 6 ans puis à la guitare et la basse à l’adolescence. C’est avec cet instrument qu’il donne plus de 200 concerts au sein du groupe Entre 2&3, accompagne Lisa Papineau sur disque et sur scène, co-réalise et enregistre le 1er album de Volo ou encore le 4ème album des Wriggles.
Il écrit et enregistre un premier album pour le Jeune Public en 2016 "Ses Petits Riens Sont Tout" (Compagnie du Mouton Chanteur), qui devient un spectacle mêlant chansons, danse et théâtre avec le concours d'Alexandra Fauci, Céline Roux et Hugo Barbet.
Il crée chaque année des spectacles avec des classes d'écoles élémentaires (écriture de chansons, chorales mises en mouvements, percussions, etc.). Il organise également tous les ans un concert autour de la chanson francophone actuelle en partenariat avec le Centre Culturel Paul B. et le festival des Primeurs de Massy où il fait se rencontrer sur scène élèves et artistes (Gaël Faure, Laurent Lamarca, Anouk Aïata, Les Joyeux Urbains, etc.)